Parce qu'on veut des socks, du style et un max de ride !

A l'origine de Short Fuse Original

Short Fuse Original a été imaginée après que les membres de notre équipe, Sandrine et Olivier, ont voulu s'acheter des chaussettes robustes et confortables pour faire du VTT et du BMX. Et parce que nous sommes un peu exigeants (oui, juste un peu), nous voulions aussi des chaussettes qui soient stylées et fabriquées localement. Sauf que là, c'était devenue mission impossible ! 

L'idée est donc venue de créer la marque Short Fuse, pour enfin proposer des chaussettes qui répondent à nos attentes :

  • Confortables et robustes, pour des orteils satisfaits
  • Parfaites pour rider en BMX ou en VTT, faire du skate ou juste assortir à tes petites baskets
  • Fabriquées localement : en France pour le marché européen

-


Et pourquoi Short Fuse ?

Short Fuse vient de l'expression anglaise "have a short fuse" ou "be on a short fuse" qui pourrait se traduire par "avoir la mèche courte", soit se mettre en pétard rapidement. Chez nous, on dit "partir au quart de tour". Cette aventure, on l'a démarrée comme ça, en un rien de temps parce que nous sommes plutôt du genre explosif !


Chaussettes de ride Short Fuse concues et fabriquées en France

Notre équipe

-

Les fondateurs

Sandrine et Olivier sont les deux créateurs de la marque Short Fuse Original. Pour la petite histoire, la marque a été imaginée au Canada, alors que les 2 entrepreneurs étaient installés au Québec et travaillaient pour l'industrie du vélo. Revenus vivre en France, cela semblait alors une évidence de continuer à évoluer dans le milieu des sports de glisse et de "ride" , tout en participant au soutien du savoir-faire français.
-
Sandrine Short Fuse - Chateaurenard Evenement Down the Castle Olivier Short Fuse - Evenement Les Gets
-

Nos soutiens et conseillers

Félix et Cédric, ce sont nos amis, nos potes de ride, nos colocs temporaires, ceux avec qui nous aimons passer du temps et aller rouler en VTT, BMX, en pumptrack, en skatepark, ou en forêt. Ils ont embarqué dans le projet alors que cela ressemblait tout juste à une idée. Ils nous ont fait confiance tout simplement, comme on part en session riding. Cédric est un ami d'enfance. Félix, notre famille de cœur au Canada. La confiance n'a pas de frontière ni de langage.
Ils nous apportent leur regard de rider pour concevoir des produits adaptés à toutes les disciplines. Ils nous ouvrent leurs réseaux pour recevoir les conseils d'experts dans leurs domaines. Short Fuse est une marque de riders, pour les riders, qui veut créer des ponts entre les disciplines. Parce que c'est la passion de la glisse, de la ride qui nous anime !
-

Mais qui s'occupe de vous ?

Sandrine répond à vos petits messages sur les réseaux sociaux et les mails. Elle se charge de mettre à jour les modèles que vous pourrez choisir en ligne et de vous décrire ça le mieux possible pour que vous puissiez acheter en conscience vos belles petites chaussettes.
Olivier s'applique à préparer vos commandes et s'assure de toute la partie logistique. Il connait aussi les meilleurs spots pour réaliser des photos incroyables mettant en scène vos plus belles chaussettes sur des tricks de fou ! C'est aussi un grand amateur de dirt jump alors si tu connais un certain "Hibou", tu l'as déjà vu shapper ou voler sur des grosses bosses de terre avec son bike.

Nouveau compte S'inscrire