Concernant nos chaussettes

Comment proposer une collaboration?

Lorsque notre équipe décide de s'engage dans une «  collab  » c'est pour faire des découvrir des artistes que nous admirons, des associations dont la cause nous touchent, ou des entreprises que nous aimons.

Pour chaque collaboration, Short Fuse s'engage à reverser une partie de ses ventes à ce.tte collaborateur.trice. Son projet ou son œuvre est décrit en détail dans la fiche du produit concerné.

Nous sommes passés à côté d'un projet, d'une association? Vous aimeriez nous recommander un.e artiste? Ou vous êtes vous même intéressé.e par une collaboration?
Écrivez nous à info@shortfuse.fr / Objet  : Nouvelle collaboration


Comment vos produits sont-ils testés?

Pour la petite histoire, nous avions fait l'achat de ce type de chaussettes il y a déjà plusieurs années auprès de notre fournisseur actuel, pour un autre projet toujours en lien avec le vélo, le skate et les sports extrêmes. Ces chaussettes, nous les avions distribuées à notre entourage. Et il nous a fait plusieurs fois l'éloge de la robustesse de ces supers socks! Accros du bike en BMX et VTT, skaters... Ils ont tous testé ces chaussettes et quelques années après, nous demandent «  Sandrine, Oli, ils ne resteraient pas quelques chaussettes en stocks?  ».

Bref, tout ça pour vous raconter que ces chaussettes, nous les avons testées et approuvées directement sur nos spots préférés avant de vous les proposer sur notre site. Aujourd'hui, elles sont encore plus belles avec des designs travaillés, et toujours fabriquées en France!

Concernant vos commandes

Quelles sont les conditions de retour d'un produit?

Toutes nos conditions de retour sont expliquées sur notre page Livraisons et retours.


J'ai changé d'avis après validation du panier, puis-je encore modifier ma commande?

Si vous avez un email de confirmation dans votre boite, cela signifie que votre commande est bien enregistrée chez et que nous allons la préparer. Pas de panique, avec un peu de chance votre colis n'est pas parti (surtout si votre commande à été faire à 1h du mat', il est possible qu'on soit en train de dormir). Ne perdez pas de temps, écrivez-nous à info@shortfuse.fr en lui expliquant la situation. N'oubliez pas de nous donner vos coordonnées (dont le numéro de téléphone) et le numéro de votre commande.


Je n'arrive pas à me connecter à mon compte, que puis-je faire?

Étape 1  : essayer de réinitialiser votre mot de passe en saisissant votre adresse email et cliquez sur «  mot de passe oubllié  ». Vous n'êtes pas sûre de l'adresse utilisée? Et si vous cherchiez «  Short Fuse  » dans votre boite mail, il va peut-être ressortir quelque chose?

Étape 2  : vous n'avez pas trouvé d'identifiant ou de mot de passe. Le plus simple et de nous écrire à info@shortfuse.fr en précisant votre nom, votre prénom, votre adresse et si vous avez déjà passé une commande (ça nous aidera à être sûrs de votre profil). Laissez-nous aussi votre numéro de téléphone, nous vous appellerons pour vous expliquer la marche à suivre.


Comment être sûr.e que le paiement est sécurisé?

Nous vous invitons à lire le contenu de cette page dédiée, qui vous fournira toutes les informations concernant nos systèmes de paiement.


Concernant notre entreprise et notre éthique

Comment choisissez-vous vos fournisseurs?

Nous sélectionnons nos fournisseurs pour la qualité de ce qu  'ils offrent mais aussi leurs relations de proximité. On aime bien les gens, c'est pas notre faute! Mais plus sérieusement, cela signifie que nos fournisseurs sont basés autant que possible en France, et si on peut le faire, au plus près de chez nous. Nous admirons profondément les entreprises qui s'engagent pour une économie circulaire, un mode de consommation plus responsable. Alors cela semble logique de faire la même chose!

Cliquez sur ce lien si vous souhaitez en savoir plus sur notre démarche en faveur du « fabriqué en France ».

Puis-je choisir le type d'emballage pour réduire mon impact?

Faire fabriquer en France, c'est un choix éthique car nous croyons au savoir-faire français mais c'est aussi un choix responsable  : limiter nos distances et temps de transport pour réduire notre impact environnemental. Alors on a décidé de pousser le bouchon encore plus loin avec nos solutions d'emballage et d'expédition!

«  Choisis une solution d'expédition parce qu'elle te correspond, pas seulement parce que c'est la moins chère  ».

Nous proposons donc deux solutions, au même prix. Seul votre comportement après réception vous aidera à choisir une solution plutôt qu'une autre  :

  • L'emballage réutilisable Hipli : vous recevez votre colis, vous mettez son emballage dans sa petite poche protectrice et ça repart dans les entrepôts pour y envoyer d'autres beaux objets. La condition? Vous devez déposer l'emballage Hipli dans une boite jaune de LaPoste. En choisissant cette solution, vous évitez la production d'un nouvel emballage et la production d'un déchet supplémentaire.

  • L'enveloppe cartonnée : Vous n'êtes pas sensible à la cause ou vous ne penserez jamais à rapporter Hipli dans une boite jaune LaPoste? Alors choisissez plutôt l'enveloppe cartonnée. Nous vous encouragerons toujours à lui trouver nouvelle utilisation ou la déposer dans le bac de recyclage plutôt que de la jeter aux déchets ménagers.

Concernant la famille Short Fuse

Comment puis-je devenir rider.euse Short Fuse?

Parce que nous croyons profondément que les marques ont un grand rôle à jouer pour faire changer les règles du jeu, dans notre monde en général. Et parce que nous croyons aussi aux nombreuses possibilités qu'offre le sport, nous souhaitons soutenir des rider.euses ! Nous partageons les mêmes valeurs de respect, d'inclusivité, de dépassement de nos limites ? Écris nous à info@shortfuse.fr ou via le formulaire de contact, et partage-nous tes envies !

Relations presse et médias, qui dois-je contacter?

Vous pouvez nous écrire tout simplement, parce qu'on fait tout nous même! Nous vous invitons à adresser votre message à Sandrine, en précisant votre sujet à info@shortfuse.fr.

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